Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 13:57

Salam aleykoum

 

http://www.planete-deco-cadeaux.com/images/Image/PlaqueMetalPaysduMonde/LACANNECY.jpg

 

Pendant ces dernières vacances, ma tribu et moi sommes allées passer une journée à Annecy, une ville que je connaissais pas du tout alors que ce n'est qu'à 1 heure de Lyon. Et pourtant, quel changement de cadre, Annecy ou la "petite Suisse" est une ville agréable, bordée par son immense lac, et en paysage de fond des montagnes au sommet neigeux.

 

261220111096.jpg

 

C'est d'un calme, et d'une propreté. Par contre, on sent bien que les femmes voilées ça fait pas partie de leur monde visuel! Franchement, je me suis même demandée s'il y avait une oumma là-bas. Apparement oui, puisque d'après mes recherches sur internet, la communauté musulmane se bat pour la construction d'une mosquée digne de  ce nom.

 

Revenons à notre ballade : après s'être promené sur les rives du lac, visite du vieil Annecy (on se croirait retourner au moyen-âge), et le soir un tour au marché de noël (et là franchement on a cédé à l'appel des churros! miam, miam!).

Mais quel froid! vite un bon chocolat chaud pris dans un salon de thé typique nous a délicieusement réchauffé!

 

261220111113.jpg

 

Je pense que j'y retournerai cet été incha Allah pour profiter avec mes petits muslims du lac avec son sable fin ...

 

261220111101.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires