Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 02:09

As salamu aleykoum

 

atlas.jpgCela fait maintenant un an que je suis abonnée à la revue "Le courrier de l'Atlas", j'avais envie d'être au courant de l'actualité des pays du maghreb, et des maghrébins de France (je sais pas pourquoi mais je trouve ce terme assez péjoratif!!).

 

 

 

 

Je n'incite pas du tout à acheter ce magazine car même si on y trouve des informations intéressantes, il y a quand même beaucoup de débats, d'info, ... auxquels je n'adhère pas du tout et qui vont parfois à l'encontre de mes principes. Une fois mon abonnement terminé, je me contenterais d'aller sur leur site pour y lire les actu intéressantes!

 

Enfin bref, il faut quand même dire que le numéro d'avril que je viens de recevoir traite d'informations très intéressantes pour la femme musulmane et la maman  que je suis. En effet, on y parle de :

 

_ l'apprentissage de la langue arabe qui est mis en avant, voici quelques extraits : "le bilinguisme est une sorte de potion magique"; "Que ce soit en option dans le système scolaire, dans une association, à la mosquée du quartier ou dans le cadre de cours privés, ces cours sont plus qu'un apprentissage. Pour les parents de ces élèves, c'est une nécessité. Ou une réparation".

Selon une étude scientifique parue dans le New York Times en 2012 : les psychologues déduisent que les capacités intellectuelles, la flexibilité mentale et la concentration sont renforcées chez les bilingues".

 

 

_ Zoom sur les ... bricks : et oui! tout un article est consacré à la jolie Imen Alaoui (ça sonne bien marocain! non!) créatrice de "La Fabrick des délices", premier "bar" à bricks ouvert en juin 2012. Le restauarnt propose également des cours de cuisine marocaine. En plus il s'agit d'une entrepreneuse woman toute en voile!! masha Allah.

Un autre article sur oumma.com qui en avait déjà parlé : link

Je vous dis pas, mais ces articles m'ont donné envie de faire des bricks en veux-tu, en voilà!!!

fabrick_des_delices.jpg

 

_ les remèdes de grand-mère sont mis à l'honneur : la solution à nos petits maux ne se trouverait-elle pas en fin de compte dans la nature (dans la cuisine ou le jardin) : huile d'olive, citron, vinaigre blanc, argile, savon de marseille, avocat, ail, lavande, ... Et les secrets de beauté de la femme orientale/méditerranéenne : huile, d'argan, eau de rose, miel, henné, mais aussi les bienfaits du hammam avec le gommage et le massage, ça fait rêver!

Le magazine nous donne quelques trucs de beauté comme l'utilisation du savon de marseille en guise de dentifrice (surprenant!!) ou encore le démaquillage à l'huile d'olive (il est vrai qu'une fois j'avais acheté le produit phare d'une marque japonaise de cosmétique assez chère pour le démaquillage/nettoyage, c'était de l'huile d'olive, et bien pour la marocaine que je suis avec une famille au Maroc propriétaire de nombreux oliviers, je me suis sentie, comment dire, "arnaquée!!).

 

Voilà, que de "belles" choses dans ce dernier numéro, je l'ai dévoré!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bienvenue sur notre boutique en<br /> ligne: Shoopeos.ma.<br /> <br /> <br /> Sur<br /> Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY<br /> FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières<br /> collections K&C<br /> URBAN, ERAM,<br /> KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec <br /> DIM  et<br /> encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> ESPACE Jean Vilar place Charles de Gaulle 69250 Neuville sur Saône.<br /> <br /> <br /> Tél : 0623282106 – 0778396959-0605064694- 0614837960<br /> <br /> <br /> -         De Lyon direction (D433) Fontaine sur Saône – Neuville sur Saône<br /> <br /> <br /> -         De Villeurbanne/Vaulx en velin direction (A42) Villefranche Rocade<br /> Est sortie (D433) Trévoux- Neuville sur Saône.<br /> <br /> <br />                                           <br />
Répondre