Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 21:24

As salamu aleykoum

 

cocochoco3.JPG

 

Voici des muffins à la noix de coco à ma façon, top delicious et qui feront le plaisir des petits comme des grands. Voici la recette :

 

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 150 g de sucre en poudre

- 10 cl d'huile

- 10 cl de lait

- 150 g de farine

- 150 g de noix de coco râpé

 

Pour le nappage :

Faire fondre 100 g de chocolat blanc au bain marie avec 10 cl de crème liquide. Une fois fondue, bien mélanger pour obtenir une crème lisse et mettre au frigo.

 

Préchauffez le four à 180°

 

C'est parti : dans un saladier, bien mélanger ensemble les oeufs, le sucre vanillé, la  levure chimique et le sucre. Ajouter l'huile et mélanger, verser le lait et mélanger.

Ensuite versez la farine puis la noix de coco et bien mélanger.

 

Versez la pâte dans des moules à muffins ou dans des ramequins (aux 2/3). Faites cuire au four pendant 25-30 minutes (vérifiez la cuisson au couteau).

 

A la sortie du four, laissez tiédir puis démoulez. Nappez les muffins avec la crème au chocolat blanc (moi j'ai utilisé une poche à douille pour avoir cet effet qui dégouline!) et décorez selon vos envies.

Moi, sur chaque muffin, j'ai mis un oeuf en chocolat coupé en deux, j'ai parsemé des petits billes de couleur et de la noix de coco.

 

COCOchoco1.JPG

 

Bon apétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires