Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 17:31

As salamu aleykoum

 

http://www.bebe-bebe.com/uploads/pics/tmoignage_elias.jpg

 

Les mamans originaires du maghreb sont une mine d'information sur les conditions de vie dans leur pays d'origine. Je sais pas si c'est dû à mon état de grossesse mais plusieurs d'entre elles me font état des conditions d'accouchement dans les hopitaux publics au Maroc ou en Algérie, je n'ai qu'un seul mot à dire : stupéfiant!!

 

Et c'est là que j'ai voulu en savoir plus en faisant quelques recherches sur internet, et là je découvre qu'au lieu d'être un moment "magique", inoubliable pour une maman, l'accouchement au Maroc ou en Algérie se transforme souvent en un véritable cauchemar presque irréaliste! : les infirmières crient sur les mamans qui souffrent de leurs contractions, le col est ouvert au "coup de poing", les patientes doivent tout amener avec elle (antibiotiques, aiguilles, couverture, ...), il faut payer pour être à peu près bien traité, il y a des femmes qui accouchent sur le trottoir car on leur a refusé l'entrée de l'hôpital, .....

 

Allez lire ces deux articles qui font froid dans le dos!

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Maroc Lorsque l'accouchement se transforme en cauchemar - Casavostra_ma.mht

http://www.femmesdumaroc.com/article/sante-au-feminin/comment-accouche-t-on-au-maroc-en-2009--...-25.html

 

Et le Qatar dans tout ça! en fait le titre de mon article n'est qu'une actualité tirée de mon imagination, une sorte de rêve!!!

Je m'explique : la dernière fois j'ai vu un reportage sur le Qatar dans "un oeil sur la planète", très édifiant, et là je me suis mise à "songer", à "imaginer", on peut même dire à "rêver", et si les qatarites, au lieu d'investir dans des clubs de foot ou dans des grandes enseignes de luxe, investissaient pour améliorer la qualité de vie de leurs frères et soeurs musulmans, plus particulièrement les conditions de prise en charge des mamans qui vont donner la "VIE" dans les hôpitaux.

Si au lieu de rechercher l'accumulation des richesses, le prestige ou encore la satisfaction des gens, les qatarites recherchaient la satisfaction d'Allah, la récompense divine!!

 

Oui je sais vous allez me trouver bien utopiste, mais tant pis! car je trouve regrettable que des frères et soeurs en islam ne s'entraident pas!

 

J'ai même imaginé le nom que pourrait porter les maternités "Oummy" tout simplement!!!! des maternités dignes de ce nom avec un personel soignant compatissant, compétent, j'ai envie de dire comme le modèle français qui est l'un des meilleurs au monde, il faut le reconnaître.

 

Mais arrêtons de rêver et revenons à la réalité, car ce serait pas seulement des infrastructues qu'il faudrait améliorer ou du matériel moderne à acheter mais c'est toute une mentalité et un comportement à changer radicalement chez le personnel qui méprise ses patientes, s'adonne à la corruption, néglige les mamans, en gros ils font preuve d'un comportment indigne en tant que musulman! Et ceci, tout l'argent du monde ne pourrait rien y changer!

 

Il suffirait tout simplement que les sages-femmes, les médecins, les infirmières, ... se souviennent qu'ils sont des musulmans, des êtres hûmains avec une conscience, et qu'à ce titre ils doivent adopter un comportement digne, généreux, doux, compatissant, ...

 

Alors j'ai envie de terminer avec ces quelques rappels à méditer... :

 

- Selon Ibn Umar, le Prophète (saws) a dit : "Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste envers lui (...). Celui qui vient en aide à son frère, Dieu l'aidera. Celui qui dissipe à un musulman une tristesse ou une difficulté, Dieu le soulagera d'une peine le jour de la Résurrection (...)" (Bukhâri et Muslim)

 

- Selon Anas, le Prophète (saws) a dit : "Vous ne parviendrez pas à la foi complète tant que vous n'aimerez pas pour votre frère ce que vous aimez pour vous-mêmes" (Bukhâri et Muslim)

 

- Selon Abû Mûsa, le Prophète (saws) a dit : "Le croyant est pour son frère tel un édifice dont les pierres se soutiennent les unes par rapport aux autres." En disant cela, il croisa les doigts. (Bukhâri et Muslim)

 

- Selon Nu'mân ibn Bashîr, le Prophète (saws) a dit : "L'image des croyants dans l'amour, la miséricorde et l'affection qu'ils se portent, est comparable à celle d'un même corps : lorsqu'un membre se plaint de quelque douleur, c'est l'ensemble du corps qui en pâtit par l'insomnie et la fièvre." (Bukhâri et Muslim)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bienvenue sur notre boutique en<br /> ligne: Shoopeos.ma.<br /> <br /> <br /> Sur<br /> Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY<br /> FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières<br /> collections K&C<br /> URBAN, ERAM,<br /> KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec <br /> DIM  et<br /> encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme<br />
Répondre