Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 10:38

As salamu aleykoum

 

Alors que beaucoup se prépare encore pour partir en vacances, ma petite tribu et moi venons de terminer les nôtres, une semaine en Ardèche, et nous voici de retour pour passer le mois béni de ramadhan à la maison.

 

Ce n'est pas notre premier séjour en Ardèche, mais d'habitude nous louons une maison plus au Sud dans l'Ardèche méridionale (vers Vallon pont d'Arc et les gorges), cette fois-ci nous avons opté pour la Cévenne ardéchoise en louant une jolie petite villa dans la commune de Meyras nichée au cœur de la Cévenne des jeunes volcans, aux portes de la Provence, au creux d'un vallon entre rivières et montagnes... un paysage magnifique masha Allah.

 

On a tous pu profiter de la piscine privée bien isolée (et oui j'ai pu me baigner tranquilou!!), mais surtout des rivières, des petits sentiers de randonnée (surtout mes enfants avec grand chef muslim!), des marchés locaux avec de bons produits artisanaux (les spécialités : crème de marrons, abricots, myrtilles, miel), un soleil de provence avec le chant des cigales... 

 

Si on a choisi cette région, c'est qu'on a voulu éviter le sud et ses plages avec tout ce que ça entraîne : foule, nudité à gogo!!, bruit, ...

 

C'est sans hésitation que je vous recommande un séjour en Ardèche que ce soit en été, au printemps et même pendant les vacances de la toussaint. Nous y retournerons sans hésitation incha Allah!!

 

Voici quelques clichés de notre escapade ardéchoise :

 

Petite visite à Vals-Les-Bains où est mise en bouteille la fameuse eau pétillante préférée de mon papa "Vals"! :

080720121634.jpg  080720121641

 

Paysage de Meyras et alentours !

080720121646.jpg080720121647.jpg

 

100720121720.jpg100720121731

 

Marché nocturne à Aubenas, il y avait même un vieux monsieur qui vendait des pâtisseries orientales!

110720121749.jpg

 

Quel délice, une tartelette aux myrtilles sur fond de crème de marrons!!

120720121759.jpg


Sur le trajet du retour, petit détour par Montélimar, lieu par excellence du nougat!

140720121782.jpg Une robe faite de petits nougats!!

 

140720121783.jpg Un petit zoo en plein coeur de Montélimar avec poules, coq, chèvres, paon, chevaux, canards

 

140720121787.jpg Visite de la boutique du Palais des bonbons et du nougat, miam, miam!!

 

Je me suis approvisonnée en nougats dans différentes boutiques artisanales

150720121814.jpg

Un goût fin et délicat, rien à voir avec le nougat bon marché que j'ai pu manger dans mon enfance, les saveurs (ici framboise et citron) explosent en bouche!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bienvenue sur notre boutique en<br /> ligne: Shoopeos.ma.<br /> <br /> <br /> Sur<br /> Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY<br /> FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières<br /> collections K&C<br /> URBAN, ERAM,<br /> KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec <br /> DIM  et<br /> encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme<br />
Répondre