Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 22:14

Je vais vous donner ma recette de pancakes qui a un grand succès auprès des petits comme des grands.


On peut les servir pour le petit déjeuner ou au goûter avec plusieurs sortes d'accompagnenement : miel, pâte à tartiner, confiture...

 

pancake3

 

Alors pour les ingrédients :

 

  • 300g de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 ml (ou 5cl) d'huile
  • 200ml (ou 20 cl) de lait
  • 100 ml (ou 10 cl) de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • 1 pincée de sel

 

Mélangez tous les ingrédients ensemble (au fouet électrique ou au robot).

Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes (parfois je la laisse reposer pendant 45 minutes).

 

Dans une poêle bien chaude (en passant du sopalin imbibé d'huile si besoin), faites cuire les pancakes des 2 côtés (environ 1 minute de chaque côté). Attention ça cuit vite!!

 

Perso, j'aime déguster mes pancakes avec du miel et je les saupoudre de poudre d'amande...Un délice!

 

Bon apétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bienvenue sur notre boutique en<br /> ligne: Shoopeos.ma.<br /> <br /> <br /> Sur<br /> Shoppeos.ma, retrouvez toutes les dernières tendances de mode pour femme et homme. De nombreux 1 2 3 UN DEUX TROIS , 2 TWO ,3M, ACCENT,ACER,ACTIVE WEAR ,ADIDAS ,APC,APPLE , PIMKIE , PIMP MY<br /> FASHION ,URIAGE , ZIPPO et bien d'autres encore vous permettrons de trouver votre bonheur. Place des tendances propose également un grand choix de chaussures avec les dernières<br /> collections K&C<br /> URBAN, ERAM,<br /> KEYZA ou encore EXCLUSIVE, mais aussi de la lingerie avec <br /> DIM  et<br /> encore de nombreuses références d'accessoires de mode pour femme et homme<br />
Répondre
A
As-salamû' alayki,<br /> <br /> Baraka Llâhu fiki pour cette recette que je vais tester au goûter in châ Allah.
Répondre
O
<br /> <br /> Wa aleykoum salam<br /> <br /> <br /> Wa fiki baraka. Tu verras, des pancakes faciles à faire et faciles à manger!!!<br /> <br /> <br /> <br />