Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 21:52

As salamu aleykoum

 

imane1-copie-1.JPG

En titrant "art islamique" je fais allusion au numéro de janvier/février de Imane magazine consacré à ce sujet, une pure merveille masha Allah, d'autant plus que j'avais déjà abordé le sujet dans un de mes articles. Quelques phrases tirées ici et là dans les articles :

- "Allah est beau et il aime la beauté".

- "Danse de la diversité et de l'unité, ronde des cultures et d'une foi, ballet des civilisations et d'un message unique, l'architecture islamique rayonne et émeut".

- "Telle est la beauté de notre religion, Allah fit en sorte qu'elle inspira aussi bien les musulmans que les non-musulmans".

 

DSC_0148.jpgMais l'article qui m'a le plus interpellé, c'est l'article sur l'Art du conseil qui rappelle que chaque musulman se doit de rappeler aux autres les lois sacrés d'Allah, l'article met en avant les conditions nécessaires pour se permettre de donner des conseils aux autres : la sincérité, une bonne intention, la compassion.

Une phrase résume le tout : "Personne ne sera véritablement croyant tant qu'il ne voudra pas pour son frère  ce qu'il veut pour lui-même" (Al Boukhari et Muslim).

 

Et puis d'autres sujets intéressants : secrets de beauté, la phytothérapie, la customisation de boîtes façon orientale. Enfin bref, des articles toujours bien écrits, avec une pointe de poésie et beaucoup de rigueur masha Allah!!

 

Et pourquoi parler d'art culinaire dans mon titre, bon là j'ai un peu exagéré les termes choisis pour les besoins du titre!!

Je m'explique, comme je le dis souvent "ça me fait plaisir de faire plaisir!", et cette semaine j'ai mis en pratique cette devise en réalisant une pâtisserie pour l'un de mes beau-frères qui venait de réussir un examen.

J'ai profité d'une sieste de mon p'tit bout pour me laissée aller à mon imagination créative, et voilà ce que ça a donné :

 

DSC_0143.jpg

un gâteau saveur vanille avec un nappage chocolat avec au dessus 2 cupcakes vanille avec un nappage mascarpone choco (nappage dont je suis fière car inventée par moi-même, et franchement un pur délice masha'Allah, recette à venir incha Allah...). Enfin bref, mon beau-frère était ravi!!!!


Petit clin d'oeil à la boîte super méga pratique pour transporter ce genre de gâteau, achetée à Lidl! DSC_0144.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires