Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 18:47

assalamou 'aleykoum,

 

le mariage c'est un bienfait, un cadeau d'Allah, mais c'est aussi le plus grand jihad qu'on ait à faire, chaque jour est une étape de plus, chaque jour on doit gagner le coeur, le respect de notre conjoint.

  • Mon fil de conduite, ma première condition nécessaire depuis que je suis mariée, c'est ne fais pas quelque chose qui décevra Allah ta'Ala, du coup je m'efforce d'étre la meilleure des épouses en accord avec ma religion, avec l'aide d'Allah

le verset qui m'émeut le plus dans le Sublime Coran et qui définit trait pour trait la relation que l'on doit avoir c'est celui ci : Coran, Sourate Ar-Roûm, Verset 21

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l' affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

 

  • la deuxième condition c'est le respect mutuel, ton conjoint, c'est ton ame soeur, ta moitié, j'ajouterais "ne fais pas à ton frère ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", du coup ce respect est obligatoire et nécessaire
  • puis la miséricorde, mets les défauts de ton conjoint de coté, personne n'est parfait, si tu vois un défaut penses à dix qualités à coté de cela, pardonne à ton conjoint, si tu veux qu'Allah soit Miséricordieux avec toi, commence par l'etre avec ton conjoint
  • puis la foi commune, l'apprentissage commun de notre belle religion, la salat commune, en gros avoir un plaisir à partager sa religion, à avancer ensemble main dans la main
  • enfin l'entraide, tout comme le Prophète Mohamed sallAllahou 'aleyhi wa Salem aidait ses épouses, Les Mères des Croyants qu'Allah les agrée, entraidons nous, ça ne mettra dans nos coeurs à chacun que plus de douceur, de respect et d'amour

 

wassalamou 'aleykoum

Partager cet article
Repost0

commentaires